A propos de ce blog

Nom du blog :
drisswillis
Description du blog :

Catégorie :
Blog Musique
Date de création :
15.08.2009
Dernière mise à jour :
27.08.2009

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or drisswillis
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· le groupe fuel
· le groupe one republic
· le groupe the rolling stone
· le groupe dire straits
· le groupe kyo

· le groupe supertramp
· le groupe the red hot chili peppers
· johnny hallyday
· le groupe pearl jam
· le groupe the tellers
· le groupe prefab sprout
· le groupe franz ferdianand
· le groupe queen
· joe cocker
· le groupe evanescence

Voir plus 

Statistiques 187 articles


Derniers commentaires Recherche

le groupe the foreinger

le groupe the foreinger

Publié le 27/08/2009 à 10:10 par drisswillis
le groupe the foreinger

Grâce à un hard rock FM précis et chromé et un chanteur à la voix rocailleuse, Foreigner était une référence du genre dans les années 80. Formés en 1977, Foreigner font alors figure de groupe de seconds couteaux un peu balourds, hésitant entre le hard rock et le son californien. La formule commence à produire des tubes et pose les fondations du rock FM avec 4 en 1981. Foreigner sont des tenants d'un rock énergique et léché qui a toujours sa place sur la bande FM.

Autour de Mick Jones, ancien guitariste de Johnny Hallyday, ce groupe anglo-américain se lance dans le hard rock alors très en vogue. Bientôt, Foreigner assagit sa musique et son comportement pour devenir le représentant n° 1 du rock FM, calibré pour plaire à tout le monde, et qui envahit les radios américaines dans les années 80.


« Urgent » (1981) et « I Want To Know What Love Is » (1984) réalisent pleinement cet objectif. La décennie à venir sera pourtant fatale à Foreigner. En 1990, le chanteur Lou Gramm fait ses valises, et ses successeurs ne dureront pas longtemps.


En 1995, Mr. Moonlight (avec Duane Eddy à la guitare sur un titre) est le dernier album en date d'un groupe qui est tombé aux oubliettes. Une nouvelle mouture du groupe est bien tentée en 2004, avec en particulier Jason Bonham à la batterie. Foreigner reste le groupe de quatre albums qui ont défini le son d'un hard rock policé, idéal pour les trajets d'autoroute, baptisé fort justement rock FM.

:: Les commentaires des internautes ::

jean Pierre le 17/03/2010
Bonjour, pour info ce texte a ete repris tel quel dans un journal Lausanne Cites sans citation de votre site, c est gonfle je trouve.
http://www.lausannecites.ch/live/2/home/magazine/tendances/index.php?pf_lat=6581 8&CNSACTION=VIEW_ARTICLE&selected_article_id=14622&selected_section=57